L’EUROPE DOIT FAIRE DES STOCKS ALIMENTAIRES !

En commission agriculture du Parlement européen, j’ai interrogé le commissaire Christophe Hansen sur la future stratégie de stockage annoncée par la Commission européenne dans le cadre du programme de préparation aux crises.

🎯 Pourquoi ? Parce que disposer de stocks alimentaires est incontournable pour notre souveraineté. Parce qu’anticiper les chocs climatiques, financiers ou géopolitiques, c’est garantir à nos citoyens l’accès à une alimentation suffisante et de qualité dans n’importe quelle situation. Gouverner, c’est prévoir. C’est anticiper. La Finlande, que le commissaire a récemment visitée, montre la voie. Elle a su mettre en place des dispositifs robustes de stockage, dans l’agroalimentaire mais aussi dans d’autres secteurs stratégiques.

✅ Ma question était claire :
➡️ Comment le Commissaire Hansen compte-t-il contribuer à cette stratégie de stockage ? Et comment la prochaine réforme de la PAC améliorera notre préparation face aux crises ? 💬 Retrouvez sa réponse en vidéo.

La discussion ne fait que commencer, mais une chose est certaine : face aux crises, prévoir, c’est protéger. Et l’Europe doit être à la hauteur.

Retour en haut